SANTE PUBLIQUE : le service sanitaire 2019 vient de se clôturer et certaines initiatives étudiantes auront marqué les esprits
En effet, soutenus par les partenaires locaux, les étudiants infirmiers et ergothérapeutes de l’IFPVPS se sont mobilisés pour conduire des actions de prévention et de santé publique auprès des lycéens et collégiens varois.
Ces rencontres riches d’échanges et de créativité entre étudiants et jeunes publics furent l’occasion de construire différents outils pédagogiques. Nous souhaitons souligner l’ingéniosité des étudiants de l’IFPVPS La Garde avec la création d’une « Love Box ».
Après un apport théorique adapté au public abordant la thématique de la sexualité chez les jeunes, l’outil ainsi conçu permet de s’initier à la pose de préservatif, dans une boite cartonnée à demi fermée, où les mains des plus timides peuvent pratiquer la pose à l’abri des regards. Il fallait y penser, le succès était au rendez-vous et nous félicitons cette création élaborée avec les moyens du bord !
Rendez-vous l’an prochain pour le SERVICE SANITAIRE 2020…